Obsèques religieuses

• 31 mars 2012
  • 0 vote

Il ne s’agit pas d’un sacrement mais d’une célébration de l’espérance chrétienne. Nous le croyons : la vie ne s’arrête pas après la mort. Avec le Christ nous ressusciterons.

La famille du défunt est invitée à prendre contact avec le presbytère (05 61 71 10 91). L’heure des obsèques sera fixée en concertation avec les pompes funèbres.

Le prêtre qui célébrera ces obsèques rencontre la famille, pour préparer la célébration, au domicile de celle-ci ou au presbytère.

D’autre part, une équipe de chrétiens laïcs se prépare à l’accueil des familles et à l’accompagnement du temps de prière (Équipe d’accompagnement des familles en deuil).

Enfin, le premier samedi de chaque mois, à 9h00, la communauté chrétienne se réunit avec les familles des défunts pour célébrer l’eucharistie.

juin 2018 :

mai 2018 | juillet 2018