Qu’est-ce que le mariage chrétien ?

Qu’est-ce que le mariage chrétien ?

Dans le cœur de tout être humain retentit l’appel au don et à la communion. Le mariage est l’invitation que Dieu adresse à l’homme et à la femme pour vivre cette vocation à être "image de Dieu" et goûter ainsi au bonheur de la vie. Une préparation sérieuse s’impose pour une telle vocation.

De la première page à la dernière, la Bible est une histoire centrée sur le mariage et l’amour. Elle commence dans le livre de la Genèse avec le mariage d’Adam et Eve et se termine dans le livre de l’Apocalypse avec les noces de l’Agneau, le mariage du Christ et de l’Eglise.

Parce que Dieu en lui-même est une communion de personnes qui s’aiment, notre être créé à la ressemblance et à l’image de Dieu nous révèle que nous sommes appelés à aimer comme Dieu aime, dans une communion de personnes libres d’elles-mêmes, libres de se donner absolument et sans retour.

Le mariage chrétien est le sacrement, c’est à dire le signe et le moyen, par lequel Dieu donne à l’homme et à la femme, au-delà de l’égoïsme engendré par le péché, de vivre cette vocation jusqu’au bout et de devenir ainsi pour le monde icône de l’amour de Dieu en lui-même et pour le monde.

Comment se marier à l’Eglise ?

Pour vous marier à la Paroisse, merci de prendre contact avec le P. John Connelly, au moins 12 mois avant la date du mariage, au presbytère, tel : 05 61 71 10 91.
Une préparation doit se faire selon un certain calendrier qui vous sera communiqué, qui inclut des rencontres avec un prêtre et avec d’autres couples de fiancés et des couples accompagnateurs chrétiens.

Couples accompagnateurs

Vous êtes mariés, vous souhaitez avoir des échanges riches avec d’autres personnes dont beaucoup sont en recherche de sens ? Vous voulez voir et dire l’Amour de Dieu et annoncer la Bonne Nouvelle ? Vous voulez renforcer votre foi et vos convictions en vous remettant en cause régulièrement ? Vous recherchez à vivre, en couple, une mission de l’Église pour le monde ?
Venez rejoindre l’équipe de Préparation au Mariage ! Contactez-nous et nous pourrons nous rencontrer :
- Contact : Nicolas et Héloïse Rouyer : 05 61 49 14 08 ou rouyer.nicolas chez gmail.com
- ou un prêtre : michelmartinprevel chez gmail.com

novembre 2017 :

octobre 2017 | décembre 2017