Marche solidaire
Le comité diocésain du CCFD de la Haute-Garonne, avec ses équipes locales, organise deux marches solidaires le samedi 17 mai 2025 en après-midi, à Toulouse, dans la Zone verte des Argoulets et à Blagnac au Parc des Ramiers entre 14h30 et 17h, avec une chasse au trésor pour les enfants.
Le but de cette initiative consiste à soutenir des projets d’agro écologie au Brésil et au Timor-Leste. Pour chaque kilomètre parcouru, chacun est invité à réaliser un don libre pour nos partenaires (voir affichette ci-dessous).
Nous vous y attendons nombreux...
Bilan carême 2025
Comme chaque année, le CCFD Terre Solidaire a assuré une présence pendant tout le temps de Carême, autour du thème 2025 : « Face à la faim, unissons nos pouvoirs, semons des signes d’espérance », pour promouvoir le développement humain intégral et lutter contre les causes de la faim :
- Par l’animation de la messe du mercredi des Cendres ;
- Par la distribution d’un livret à la disposition de chacun, permettant de suivre, semaine après semaine, les différentes déclinaisons du thème d’année ;
- Par l’animation du 5ème dimanche de Carême.
Comme cette année il n’y a pas eu de quête réservée au CCFD, il ne nous est pas possible de donner un aperçu de la collecte qui s’est faite exclusivement par le biais des enveloppes spécialement dédiées et qui ont été transmises à nos instances départementale et nationale.
Néanmoins, nous adressons un grand merci à toutes celles et à tous ceux qui aident ainsi nos partenaires dans leurs actions et leurs luttes pour apporter un peu de justice et de solidarité aux femmes, aux hommes et aux enfants qui, de par le monde, font face à des conditions de vie parfois inhumaines.
Acteur historique de l’engagement contre la faim et pour la justice, le CCFD Terre-Solidaire accompagne plus de 500 acteurs locaux et soutient leurs projets dans 71 pays. Les dons recueillis ne sont pas (sauf exception) affectés à un projet particulier mais en fonction des « besoins » des partenaires et des associations locales que nous soutenons.
Nous remercions également le Père Gérard, le Père Gauthier et le Père Jean-Joseph ainsi que Léon et Gérard, diacres permanents, pour leur accompagnement et leur soutien actif tout au long de cette période.