Esperance et Vie (veufs et veuves)

• Ecrire à l'auteur
  • Léon Makonga
  • 2 août 2015

Chercher un sens à sa vie dans l’épreuve du veuvage et se soutenir autour de rencontres mensuelles

Espérance et Vie est un mouvement chrétien qui s’adresse à vous, qui venez de perdre celui ou celle qui partageait votre vie.

Le mouvement Espérance et Vie est un lieu d’accompagnement et de passage, rattaché à la Pastorale Familiale, où l’on peut :

• Exprimer sa révolte, ses questions, sans craindre jugement, pitié, intolérance ou incompréhension
  • Chercher à comprendre pourquoi ce vide, ce désarroi, cette solitude, cette culpabilité, cette révolte
  • Découvrir la richesse des échanges au cœur de la souffrance
  • Apprendre à accepter ses limites, à retrouver l’Espérance et à continuer la Vie
  • Poursuivre son cheminement spirituel en toute liberté.

Actuellement, nous sommes un groupe de 10 personnes qui se retrouvent tous les 1ers jeudi de chaque mois de 14h30 à 15h30.

Les rencontres se déroulent au 2, rue des Amandiers à Blagnac (Accès par le tramway - Arrêt : Pasteur Mairie)

Contact :
Mme MJ MARACCANI