Couvre-feu : Nouveaux horaires des célébrations

• 2 février 2021
  • 0 vote

Chers paroissiens,
Suite aux dernières annonces du gouvernement et l’instauration d’un « couvre-feu » à partir de 18h, la paroisse de Blagnac adapte les horaires des messes.

Les horaires à partir du 16 janvier sont donc les suivants :

Messes dominicales :

• Sainte Marguerite : dimanche à 9h30
  • Saint Martin du Touch : dimanche à 9h30 (1er, 3ème et 5ème dimanche du mois)
  • Saint Gabriel : dimanche à 9h30 (2ème et 4ème dimanche du mois)
  • Saint Pierre : dimanche à 11h00

Les agendas de nos prêtres ne leur permettent pas de proposer un horaire le samedi.

Messes en semaine :

• Saint-Pierre : mardi et jeudi à 8h30
    Les messes du mercredi à 12h30 à l’aéroport et du mercredi à 18h30 à Sainte Marguerite sont annulées.

Il n’est pas nécessaire de s’inscrire.
    Par contre, voici les consignes :
    - 1 banc sur 2 sera condamné
    - 1 place vide sera obligatoire entre 2 personnes

Nous vous rappelons les mesures sanitaires mises en place :

Les personnes fragiles ou à risque sont invitées à la prudence quant à leur participation.
Le masque est obligatoire : merci de venir avec votre propre masque. A prévoir également pour les enfants à partir de 11 ans.
Les mains devront être nettoyées à l’entrée de l’église et à la sortie. Dans la mesure du possible, merci d’amener votre petit flacon de gel hydroalcoolique, cela limitera les dépenses de la paroisse.

Le nombre de personnes sera limité pour permettre une distanciation correcte, en fonction de la capacité de chaque église.
Les places à ne pas occuper seront indiquées par une affichette. Merci de respecter ces indications. Les premiers arrivants seront invités à occuper les rangs les plus proches de l’autel et ainsi de suite jusqu’au fond de l’église.
Pas de procession de Communion : les personnes la distribuant viendront à vous.

La sortie commencera par les personnes les plus au fond de l’église (mouvement inverse de l’entrée).
Il n’y aura ni eau bénite, ni livrets de chants, ni tracts. Une feuille de chants sera distribuée à l’entrée : vous êtes invités à ramener la feuille de chants chez vous à l’issue de la messe.

Merci de votre compréhension, et dans la joie de vous retrouver !

mars 2021 :

février 2021 | avril 2021