Pourquoi adorer ?

Pourquoi adorer ?

• 15 novembre 2022

Quelques questions récurrentes à propos de l’adoration du Saint-Sacrement.
Pourquoi et comment adorer ?

Je découvre sur ce site qu’il y a une adoration. Puis-je y aller à toute heure ?

- Seulement le 1er samedi du mois de 10h00 à 11h00, après la messe mensuelle pour les défunts, à l’église Saint-Pierre de Blagnac, le Seigneur vous attend !

En quoi consiste l’adoration ?

- L’adoration est un cœur à cœur, un moment de pure gratuité, il n’y a pas besoin de savoir quoi que ce soit pour adorer, il suffit d’aimer Jésus, et d’aimer ses frères.
Vous pouvez lire la Parole, prier le chapelet, parler avec Jésus comme avec un ami, ou simplement vous reposer et faire silence.

Puis-je prier le chapelet ou lire la Bible pendant ce temps d’adoration ?

- Quand vous récitez la chapelet, vous aimez Jésus avec le cœur de Marie, et vous offrez à Jésus la parfaite adoration de Marie. Et quand vous lisez la Bible, Jésus se réjouit que vous écoutiez sa parole elle-même.