Qu’est-ce que le MEJ ?

Qu’est-ce que le MEJ ?

• 27 septembre 2018

Le MEJ (Mouvement Eucharistique des Jeunes) puise son inspiration dans la spiritualité Ignacienne. Selon une expression de saint Ignace de Loyola, le MEJ propose de « chercher et trouver Dieu en toute chose ».
Le MEJ est un mouvement éducatif qui a le désir d’accompagner les jeunes dans leur croissance humaine et spirituelle.
Le projet éducatif du MEJ aide les jeunes à développer six savoir-faire. Trois relèvent de la dimension sociale et trois de la dimension personnelle.

Dimension Sociale :

• Faire équipe avec d’autres en apprenant à mieux écouter et mieux s’exprimer ;
  • Vivre ensemble avec un regard bienveillant dans et au-delà du cercle habituel des relations, en acceptant les différences et en s’engageant dans le monde ;
  • Faire Eglise par des célébrations, des partages et des actions communes.

Dimension Personnelle :

• Prier et célébrer et ainsi tisser la relation avec Dieu, en vivant de sa Parole ;
  • Comprendre les Ecritures, les fondements de la foi et l’enseignement de l’Eglise ;
  • Relire sa vie à la lumière de l’Evangile et faire des choix en s’exerçant au discernement spirituel.