De la première page à la dernière, la Bible est une histoire centrée sur le mariage et l’amour. Elle commence dans le livre de la Genèse avec le mariage d’Adam et Eve et se termine dans le livre de l’Apocalypse avec les noces de l’Agneau, le mariage du Christ et de l’Église.
Parce que Dieu en lui-même est une communion de personnes qui s’aiment, notre être créé à la ressemblance et à l’image de Dieu nous révèle que nous sommes appelés à aimer comme Dieu aime, dans une communion de personnes libres d’elles-mêmes, libres de se donner absolument et sans retour.
Le mariage chrétien est le Sacrement, c’est à dire le signe et le moyen, par lequel Dieu donne à l’homme et à la femme, au-delà de l’égoïsme engendré par le péché, de vivre cette vocation jusqu’au bout et de devenir ainsi pour le monde icône de l’amour de Dieu en lui-même et pour le monde.
Comment se marier à l’Église ?
Pour vous marier à la paroisse, merci de prendre contact avec le secrétariat de la paroisse, au moins 12 mois avant la date du mariage, tel : 05 61 71 10 91.
Pour votre préparation vous vivrez un parcours en 4 étapes avec d’autres couples de fiancés et des couples accompagnateurs chrétiens, ainsi que des rencontres personnelles avec un prêtre ou un diacre.
br>
Vous serez accompagnés par l’équipe de Préparation au Mariage :
- Nicolas et Marguerite Comte
- Jean-François et Élisabeth Bousquié
- Alexis et Mathilde Bart
- Gérard Rey (diacre)