Reprise des célébrations

Chers paroissiens,
Pour lutter contre le risque de propagation du virus, le gouvernement limite le nombre de participants aux messes et offices religieux à 30 personnes.

Tenant compte de cet impératif, l’ensemble paroissial de Blagnac réorganise à partir du week-end du 28-29 novembre l’horaire des messes proposées et en ajoute une troisième à 9h30 le dimanche à St Pierre.

Les horaires, à partir des 28 et 29 novembre, sont donc les suivants :

Samedi soir - messe anticipée :

• Ste Marguerite : 18h00

Dimanche matin :

• Les messes reprendrons en alternance entre St Gabriel (le 29 novembre) et St Martin (le 6 décembre)
  • St Pierre : 9h30
  • St Pierre : 11h00

Toute personne qui souhaite participer à l’un de ces offices devra impérativement s’inscrire à l’avance (avant le samedi 28 novembre 12h00) sur le site https://lamesse.app/.
Les personnes non inscrites ne pourront pas être admises.
Mode d’emploi du site d’inscription ici

Les personnes qui n’ont pas accès à Internet peuvent s’inscrire en appelant le secrétariat du presbytère de Blagnac.
Téléphone : 05 61 71 10 91, le matin de 7h30 à 11h00 du lundi au vendredi.

Nous vous rappelons les mesures sanitaires mises en place :

Les personnes fragiles ou à risque sont invitées à la prudence quant à leur participation.
Le masque est obligatoire : merci de venir avec votre propre masque. A prévoir également pour les enfants à partir de 11 ans.
Les mains devront être nettoyées à l’entrée de l’église et à la sortie. Dans la mesure du possible, merci d’amener votre petit flacon de gel hydroalcoolique, cela limitera les dépenses de la paroisse.

Le nombre de personnes sera limité pour permettre une distanciation correcte, en fonction de la capacité de chaque église.
Les places à ne pas occuper seront indiquées par une affichette. Merci de respecter ces indications. Les premiers arrivants seront invités à occuper les rangs les plus proches de l’autel et ainsi de suite jusqu’au fond de l’église.
Pas de procession de Communion : les personnes la distribuant viendront à vous.
Pas de quêteurs mais des troncs attendront votre généreuse contribution à la sortie de l’église.

La sortie commencera par les personnes les plus au fond de l’église (mouvement inverse de l’entrée).
Il n’y aura ni eau bénite, ni livrets de chants, ni tracts. Une feuille de chants sera distribuée à l’entrée : vous êtes invités à ramener la feuille de chants chez vous à l’issue de la messe.

Merci de votre compréhension, et dans la joie de vous retrouver !

Pour rappel :

Les inscriptions aux messes se font :

1. sur le site https://lamesse.app/ ou,
  2. en téléphonant à la paroisse, pour les personnes n’ayant pas d’accès Internet (voir plus bas).

Sur le site :
Sélectionner la paroisse en tapant Blagnac dans la fenêtre de saisie, puis sélectionner l’horaire et le lieu qui vous intéresse et laissez-vous guider pour renseigner votre identité, votre adresse mail et le nombre de personnes de votre famille qui vous accompagne (vous recevrez un accusé de réception).

Par téléphone :
Pour les personnes qui n’ont pas accès à Internet, elles peuvent s’inscrire en appelant le secrétariat, du lundi au vendredi, le matin de 7h30 à 11h00 au 05 61 71 10 91 à qui vous donnerez votre identité et le nombre de personnes de votre famille qui vous accompagne.

Ceci est nécessaire pour pouvoir remonter aux personnes côtoyées en cas de détection d’une contamination.

décembre 2020 :

novembre 2020 | janvier 2021