Le Secours Catholique à Blagnac

« J’ai eu faim et vous m’avez donné à manger, j’étais un étranger et vous m’avez recueilli, … J’étais nu et vous m’avez vêtu. » (Mt 25)

• 30 mars 2022

Désireuse de répondre à cette invitation de l’Evangile, l’équipe du Secours Catholique de Blagnac se porte au-devant des personnes en souffrance ou en manque des choses essentielles de la vie :

• Nous accueillons les personnes en situation de précarité tous les jeudis de 11h00 à 18h00 dans nos locaux situés 2 bis rue des Muguets (tramway « Patinoire Barradels ») à Blagnac
    • Écoute et dialogue
    • Dons de produits alimentaires
    • Dons de vêtements
    • Aide financière
  • Nous accueillons une famille de réfugiés dans un appartement de la paroisse contigu à la chapelle Saint Gabriel (17 bis rue Kennedy)
    • Logement (frais de fonctionnement pris en charge par la paroisse)
    • Aide aux démarches administratives (santé, scolarité, logement, emploi, etc...)
    • Soutient financier
    • Apprentissage du Français

Adresse : 2 bis rue des Muguets, 31700 Blagnac .
Téléphone : 07.80.05.76.23 ; Mail : blagnac chez secours-catholique.org
Permanences d’accueil : Jeudi de 11h00 à 18h00 (sauf congés scolaires)

Pour nous soutenir : vous pouvez adresser vos dons au Secours Catholique de Toulouse (56 rue de Périole) en utilisant l’imprimé ci-joint et en précisant que votre don est dédié à l’antenne blagnacaise :

Imprimé don ponctuel
Imprimé don régulier

…mais vous pouvez également aller plus loin en vous proposant comme bénévole et nous serons très heureux de vous accueillir 😊.