Accompagnement au deuil - Pastorale des funérailles

• 2 juin 2014

En apprenant la mort de son ami Lazare, Jésus, bouleversé, a pleuré. Il s’est déplacé, a visité la famille éprouvée et a partagé la peine et les questions de ceux qu’il aimait. (Jn 11,1-44)

Nous avons tous autour de nous des familles qui ont perdu un être cher.

Une équipe avec le Prêtre ou les Diacres est au service de ces personnes en les accueillant pour des temps de prières, préparer la liturgie des funérailles dans un premier temps et en accompagnant les familles dans leur deuil dans un second temps.

Les accompagner dans ces moments difficiles est un geste de fraternité. Tous les baptisés ont cette mission d’être signe de la compassion du Christ auprès de ces personnes. Cela impose, bien sur, des moments difficiles, mais cela apporte aussi de grandes joies quand on voit des personnes réconfortées par cette présence du Christ et interpellées par notre foi.

Le Christ compte sur nous.

Presbytère de Blagnac :
- mail : cure.paroisse.blagnac chez gmail.com
- tel : 05 61 71 10 91