Ensemble paroissial de Blagnac
http://paroisse-blagnac.fr/Devenir-benevole-21
    Devenir bénévole

Devenir bénévole

  • Télécharger l'article au format PDF Imprimer cet article
  • 28 juillet 2011
  • réagir
  • 1 vote

Catéchisme, liturgie, animation des chants, décoration florale, préparation au baptême, au mariage, accompagnement des personnes en deuil, Parcours Alpha… nombreuses sont les équipes qui s’engagent dans la vie de la paroisse. La formation d’une communauté paroissiale accueillante, ouverte, annonçant la Bonne Nouvelle ne pourrait se faire sans la conjugaison de ces multiples talents.

Vous avez le désir de vous investir et d’apporter votre pierre à l’édifice paroissial ?


Accueillir à la paroisse : nous avons besoin de vous !

Soyons chrétiens jusqu’au bout, et accueillons notre prochain.
Pour nous aider à rendre notre paroisse dynamique, ouverte et joyeuse, nous avons besoin de nombreux animateurs.

Pour cela, il suffit de se présenter à la paroisse, et de se porter volontaire pour assurer l’accueil une ou deux heures seulement par semaine, selon les disponibilités de chacun, pendant l’année. Une formation sera dispensée aux nouveaux et nouvelles, qui sauront ainsi ce que l’on peut donner, offrir, dire ...

Sentons-nous appelés par le service de l’Église : jeunes, adultes, anciens, hommes et femmes, l’Église a besoin de tous !

Catéchèse

La catéchèse de notre paroisse recherche deux catéchistes, pour la rentrée 2014 :
- Le samedi de 10h30 à 12h00 pour les CM, au presbytère.

Contact
- P. Michel Martin-Prével Tel : 06 83 01 74 29

Deuil

Vous désirez accueillir, accompagner les familles touchées par un décès, les aider à préparer la célébration : rejoignez l’équipe d’accompagnement des familles en deuil

Contact
- Magali Delsol au presbytère

Équipes liturgiques

Il y a différentes façons d’apporter sa contribution à la liturgie (Voir aux rubriques "Activités/Liturgie") :

- Les équipes liturgiques : La messe rassemble chaque dimanche les croyants autour de la Parole de Dieu et de l’Eucharistie. Préparer la messe, participer à son animation, c’est tout autant se préparer soi-même à cette célébration que permettre à ceux qui sont rassemblés de la vivre ensemble.

- Animer les chants : "chanter, c’est prier deux fois" … l’animateur choisit, en relation avec l’équipe liturgique, les chants appropriés qui permettront à l’assemblée de s’unir en louange, supplication, méditation … et il guide les fidèles, les entraîne avec lui à chanter la messe. La chorale a besoin de vous également (répétition tous les mardis soir à l’église de Blagnac)

- Décorer l’église : que serait une église sans fleurs ? L’ornementation florale de l’église n’est pas seulement décoration, elle est aussi au service de la liturgie en contribuant à créer par la beauté les conditions favorables à la prière et à la louange.

Ces services rendus à la communauté sont sources d’enrichissement personnel et spirituel permettant de vivre plus intensément la messe, mais aussi de véritables moments de partage et de vie d’Église au sein des équipes. La fréquence est en moyenne d’un service par mois … et plus on est nombreux, moins cette fréquence est grande …

Contact
- Presbytère de Blagnac : 05 61 71 10 91

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

septembre 2017 :

Rien pour ce mois

août 2017 | octobre 2017

Bonnenouvelle.fr

Saint(s) du jour

Lectures du jour

Eglise en Haute-Garonne

Eglise de France

L'Arche

Communauté des Béatitudes

Zenit, le monde de Rome

Nouvelles du Vatican