Prière des mères

• 5 juin 2014

LA PRIERE DES MERES s’adresse aux mères qui désirent prier ensemble pour leurs enfants et leurs petits-enfants.

“Mais voici ce que dit le Seigneur : retiens les sanglots de ta voix et les larmes de tes yeux, car ta peine aura sa récompense. Ils reviendront au pays de l’ennemi. Espère pour ton avenir car tes fils rentreront dans leurs frontières”. (Jérémie 31, 16-17)

Lors de nos réunions, nous nous unissons dans la prière, et plaçons les noms de nos enfants dans un panier au pied de la croix, en les confiant à la protection de Jésus.
Nous y recevons beaucoup de grâces et beaucoup de réponses à nos prières.
Les membres de la Prière des Mères peuvent venir de différentes confessions, cultures ou pays.
La structure des réunions de prière est toujours la même, cependant entre chaque étape, lors du temps de pause, chacune selon sa sensibilité, pourra s’exprimer ; soit par la louange, soit par l’intercession ou le partage, soit par une dizaine de chapelet, soit par des prières ou des chants spontanés.
Nous demandons toujours à l’Esprit Saint de nous guider.
Il n’y a donc jamais deux réunions pareilles !
L’Esprit Saint connaît les besoins particuliers de chaque groupe, nous devons donc garder nos cœurs ouverts.

Histoire

La “prière des Mères” a démarré en Angleterre en 1995. A cette époque, deux grands-mères Veronica et sa belle-soeur Sandra se sont senties appelées par le Seigneur à prier d’une manière particulière pour les enfants.
En priant, elles comprirent que Jésus voulait que toutes les mères lui confient entièrement leurs enfants. Il désire soulager leurs peines et combler de bénédictions leurs enfants.
La Prière des Mères est aujourd’hui répandue dans plus de 85 pays à travers le monde. De nombreuses prières ont été exaucées.
Deux mamans suffisent pour démarrer un groupe.
Afin de favoriser la confidentialité et le partage, il est bon de ne pas être plus de huit.
La réunion a lieu chaque semaine ; tout ce qui est dit pendant la réunion est strictement confidentiel.
Lorsque l’on prie ensemble et que l’on peut se confier les unes aux autres, les peines deviennent plus légères à porter.

Groupe de prière à Saint Martin du Touch tous les jeudis à 20 h 30
Contact : Béatrice MAKONGA : 05 61 31 00 60 ou makongaleon chez yahoo.fr