Servants d’autel et servantes de l’assemblée

• 8 mai 2014

Dans la perspective des nouvelles dispositions préconisées par notre évêque, quant au service de la liturgie par des enfants, garçons et filles, ceux-ci sont invités à s’inscrire et à se former.

Le service des servants d’autel et des servantes de l’assemblée accueille des enfants de 7 à 14 ans qui, tout en étant éventuellement en groupe de catéchsime ou d’aumônerie des collèges, se mettent au service de la liturgie et vivent en équipe des temps forts les aidant à grandir dans leur vie de foi, entourés par un papa qui les dirigent et les forme avec l’aide des prêtres de l’ensemble paroissial.
Face à l’assemblée, les garçons servants d’autel, l’aident à prier au même titre que le célébrant et les animateurs liturgiques. Les filles, dans leur grâce propre, sont au service de l’assemblée pour une meilleure participation de tous les fidèles, dans l’accueil, les processions, les lectures.

En pratique

Sur leur demande (se signaler au presbytère : 05 61 71 10 91), ils sont intégrés dans une équipe soit à St Pierre de Blagnac, soit à Ste Marguerite le samedi soir, soit à St Martin-du-Touch.
Pour se préparer à cette belle mission, ils doivent arriver 1/2 heure avant la célébration et veiller à avoir une tenue discrète et correcte. Des temps de formation sont prévus dans l’année. Calendrier en cours.
Si nécessaire, ils doivent être présents à toutes les célébrations du secteur paroissial.