Bilan carême 2024

• Ecrire à l'auteur
  • Jérôme MOLLY
  • 23 avril 2024

Comme chaque année, le CCFD Terre Solidaire a assuré une présence pendant tout le temps de Carême, autour du thème 2024 : « Les crises alimentaires se multiplient, décuplons la force de nos actions », pour faire advenir une justice économique plus responsable au service d’une souveraineté alimentaire pour tous :

- Par l’animation de la messe du mercredi des Cendres ;

- Par la distribution d’un livret à la disposition de chacun, permettant de suivre, semaine après semaine, les différentes déclinaisons du thème d’année ;

- Par l’animation du 5ème dimanche de Carême, dont la quête, au profit du CCFD-Terre Solidaire, s’est élevée à :

• Pour Saint-Pierre, Saint-Gabriel et St Martin-du-Touch : 799,16 €
  • Pour Sainte-Marguerite : 284,20 €
  • Sans compter les enveloppes données en quête ou envoyées directement au siège de Toulouse, ainsi que les prélèvements automatiques et les dons en ligne qui ne sont pas comptabilisés ici

Nous adressons un grand merci à toutes celles et à tous ceux qui aident ainsi nos partenaires dans leurs actions et leurs luttes pour apporter un peu de justice et de solidarité aux femmes, aux hommes et aux enfants qui, de par le monde, font face à des conditions de vie parfois inhumaines.

Acteur historique de l’engagement contre la faim et pour la justice, le CCFD Terre-Solidaire soutient 525 partenaires locaux dans 72 pays. Les dons recueillis ne sont pas (sauf exception) affectés à un projet particulier mais en fonction des « besoins » des partenaires et des associations locales que nous soutenons.

Nous remercions également le Père Gérard ainsi que Léon et Gérard, diacres permanents, pour leur soutien actif tout au long de cette période.
L’équipe locale du CCFD-Terre Solidaire