Carême 2024

• Ecrire à l'auteur
  • Jérôme MOLLY
  • 21 février 2024

Depuis plus de 60 ans, le CCFD Terre-Solidaire et ses partenaires de par le monde s’engagent contre les inégalités, contre la faim et pour le développement.
Nous accompagnons 525 acteurs et soutenons leurs projets dans 72 pays. Cet engagement prend racine dans l’Évangile et la pensée sociale de l’Église.

Cette année, nous vous invitons à vivre un Carême contre la faim et pour construire la justice économique - pour que l’économie soit au service du bien commun, pour un juste partage des richesses, une protection des droits fondamentaux et de l’environnement.

Nous vous invitons à visionner les quatre petites vidéos ci-après qui illustrent les actions de certains de nos partenaires pour une meilleure justice et un meilleur développement :

Les crises alimentaires se multiplient, décuplons la force de nos actions !

MADA, Liban : promouvoir une agriculture écologique et équitable :

ADEPA, Sénégal : quand la pêche artisanale redonne vie aux océans :

Clara Alibert : Extractivisme, quand les multinationales pillent les pays du sud :

L’équipe locale du CCFD Terre-Solidaire vous souhaite un bon Carême.